La Quietelais
44360 - SAINT-ETIENNE-DE-MONTLUC
Mobile : 06 81 88 02 27
Fax : 02 40 86 98 16
Email : diacpes@free.fr
Siret : 49527281700018

Nous suivre

facebook twitter google+

Chauffage – ENR

Panneaux solaires pour l'eau chaude, Pompe a chaleur , ballons thermodynamiques ... les possibilités sont nombreuses.

Principe de fonctionnement de la pompe à chaleur
L'’extérieur de votre maison contient des calories dans le sol l'eau et l'air qui ne demandent qu'à être exploitées gratuitement (ou presque). La pompe à chaleur va permettre de les extraire et les transférer vers un diffuseur de chaleur comme le chauffage au sol, des radiateurs basse température, et autres sytèmes de diffusion.

Si les calories extérieures sont gratuites il faudra quand même dépenser de l'énergie pour les extraire. En moyenne pour récupérer 3kWh de l'extérieur il faut dépenser 1kWh. L'opération est donc très intéressante financièrement.

Pourquoi choisir la pompe à chaleur ?
Principalement pour deux raisons. La première, et la plus évidente, concerne l'économie d'énergie. Opter pour la pompe à chaleur c'est obtenir de l'eau sanitaire et du chauffage à un prix très avantageux. Certains avancent qu'il est possible de faire jusqu'à 70% d'économie sur sa facture énergétique même si ce chiffre reste très arbitraire puisqu'il dépend de nombreux paramètres comme votre installation de départ, le type de pompe à chaleur choisi, son coefficient de performance, ..., il n'en reste pas moins évidant qu'installer une pompe à chaleur est source d'économies. Certains types de pompe à chaleur peuvent même bénéficier d'un crédit d'impôt de15% et 25% pour un bouquet de travaux (exemple:pompe a chaleur pour le chauffage et ballon thermodynamique pour l'eau chaude.) La seconde raison  une dimension écologique. 

Autoconsommation :

  • Avec ce mode de production de petit éolien, le budget devient accessible et sans engagement vous donne plus de liberté . 

Chauffage au bois :

  • Poêles et chaudières à bois, à pellets, à granulés, à bois déchiqueté.

Pompes à chaleur :

  • Elles peuvent être installées en relais d'une chaudière au fioul ou à gaz propane.
  • La pompe à chaleur peut également produire votre chauffage seul et/ou avec l'eau chaude.
  • L'installation d'une pompe à chaleur ne peut se faire que sur mesure.
  • dianostic energetique de la pompe a chaleur par rapport a votre isolation et vos radiateurs .

Diacpes s'engage à réaliser une étude de faisabilité et de rentabilisation préalable, pour vous conseiller sur le mode de chauffage le plus adapté à votre installation.

DIACPES
DIACPES
DIACPES